Scroll to top

La compétition est lancée !

#Résumés du jour

vendredi 01 Avr 2022 - 21h04

La compétition est lancée !

Ce matin marquait le début de la compétition. Armées de leurs boussoles, de leurs guêtres et de leurs bâtons, les Roses étaient bien décidées à enfin en découdre avec l’orientation. Après des mois d’entraînements à domicile, elles avaient toutes hâte de se confronter à la réalité du terrain sénégalais, en quête des fameuses balises. Divisées en trois groupes, elles ont évolué avec succès sur trois boucles distinctes pour un maximum de fluidité sur les parcours, ce qui n’a pas empêché une poignée d’équipes de rentrer à la nuit tombée.

Sur la ligne de départ, certaines Roses se disaient à la fois « excitées et chanceuses ! », un bon résumé de l’état d’esprit du jour. Du côté de l’équipe 42, on plaisantait sur la première prise de cap, « on n’est déjà pas d’accord, c’est normal ? ». Oui mesdames, l’exercice est délicat et précis, vous affinerez votre technique au fil des jours. Pour d’autres comme Nanette (équipe 24), croisée plus tard au niveau de la balise B1-05, c’est un jeu d’enfant déjà expérimenté, puisque c’est son troisième trek, dont le Rose Trip Maroc en novembre dernier. Et c’est avec des yeux d’enfant qu’elle observait le décor autour d’elle, elle qui s’était promis de revenir au Sénégal après un séjour marquant il y a quinze ans, en regardant le paysage sur le tarmac. « C’est super, voir tous ces gosses pour lesquels je suis venue et j’ai rempli mes bagages, c’était le but ! Et on va s’amuser aussi ! C’est le pied ! »

La chasse aux trésors est lancée

Et elles se sont beaucoup amusées, même si certaines ont un peu jardiné. Le rythme était bon, les paysages variés et la motivation au sommet. A 15 :40, une bonne dizaine d’équipes avaient même retrouvé le bivouac. Chez les novices, l’esprit « chasse aux trésors » s’est vite installé. Parmi elles, Joanna, Isabelle et Elodie (équipe 54) avaient la grande banane sur la ligne d’arrivée. « On a trouvé toutes les balises, mais on arrivait toujours un peu sur la droite, malgré nos quatre boussoles, demain on essaiera de rectifier… » Pour Odile, Christine et Laurence (équipe 108), qui avaient choisi de prendre la boucle 3 dans le sens anti-horaire, la fin dans les dunes a été un peu dure physiquement. Fatiguées certes, mais bien décidées à revenir demain.

La grande majorité des participantes ont pu regagner le bivouac avant la tombée du jour, des visions magiques plein la tête. A 20:10, Ginette, Joanne et Nathalie (équipe 103) ont clôturé la valse des arrivées dans la nuit noire, ce qui leur a valu l’ovation de l’ensemble des participantes encore réunies devant la présentation des équipes post-briefing, encore très émouvante. Des femmes pompiers, des femmes flics, des résilientes, des rigolotes, des récidivistes, il y aurait tant à raconter sur ces pionnières du Rose Trip Sénégal… Le premier JT de l’aventure les a d’ailleurs bien mises à l’honneur et nous attendons désormais le classement provisoire de la journée qui récompensera les plus habiles à la boussole. Pour le moment, l’immense majorité des Roses dit ne pas être là pour la gagne, on en reparle ! 😉

 

Site Officiel
Réservez votre place pour 2023

Classement général Définitif

Position N° Équipe Distance Finale
1 #57 49881
2 #101 50123
3 #92 50273
4 #53 50289
5 #55 50383
6 #106 50502

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Derniers Tweets

Découvrez le Rose Trip Maroc

Nos partenaires

Ruban RoseCap Eco SolidaireVoyagerRMC StoryCasamançaisePassion de los Andes
Site Officiel
Réservez votre place pour 2023