#Résumés du jour
samedi 02 Avr 2022 - 07h04
Boucle 2 NORD

“Sur la plage abandonnée…”
Ce nouveau refrain nous évite un bis repetita mais le sable est, même si en moindre quantité, encore au menu sur environ 16 kilomètres.
Les Roses trekkeuses ont la chance d’évoluer près de l’océan, autant en profiter ! Surtout après les passages dans certaines zones à l’aspect désertique où la végétation est plus rare… Seuls les acacias, emblématiques de la savane africaine, les protègent de la chaleur sur ces portions.
Croiseront-elles les patas, petits singes qui peuplent la région ? Quoi qu’il arrive, les reliefs dunaires entourant ces portions offrent des panoramas à couper le souffle ! “Nants ingonyama bagithi baba…” Vous l’avez ? C’est à coup sûr ce qu’elles entonneront sur ces sommets.
Mais venons-en à la navigation. La difficulté principale se trouve en lisière de l’erg. Des forêts d’eucalyptus y ont été plantées pour stabiliser les dunes. Naviguer au cap n’est donc pas toujours chose facile… et il y a 18 balises et 2 CP à trouver ! Attention, les distances entre le bivouac et ces deux points de contrôle sont différentes. Il faut stratégiquement y penser… Objectif : gérer le temps de navigation et d’évolution dans ces passages arborés pour ne pas rentrer trop tard au bivouac, sous peine de manquer l’ambiance djembé autour du feu.
