#Résumés du jour
dimanche 03 Avr 2022 - 22h04
Les boucles sont bouclées !

Ce dimanche était déjà synonyme de dernière étape sportive, c’est-à-dire, comptant au classement. Les Roses ont donc pris le départ un peu nostalgiques et bien décidées à tout donner pour finir en beauté et gagner, si possible, quelques places au classement final. Aidées par une température plus supportable, elles ont pu profiter à fond de cette dernière journée de compétition avant d’exulter sur la ligne d’arrivée.
Roses un jour, Rose toujours
Au départ de la boucle 2, Yael, Lisanne et Lise, les Canadiennes de l’équipe 57 s’avouaient fébriles, et pour cause… elles étaient premières sur les deux boucles précédentes ! Grosse pression donc pour se maintenir en tête, mais des facilités de navigation pour cette équipe dont deux membres ont déjà participé au Trophée Roses des Sables. La navigation, ça s’apprend et ça s’affine au fil des expériences.
De son côté, Aurore (équipe 101), également une ancienne Rose (édition 2021) affichait aussi sa grande satisfaction. Malgré un genou bien en vrac, elle a réussi, avec Elodie et Jade ses coéquipières, à assurer de très belles performances. Résultat provisoire : 1e de la boucle 2 et 8e de la boucle 3 ! Quoi qu’il arrive, comme elle l’a souligné hier lors de la présentation de son équipe, « Rose un jour, Rose toujours ! », et ça, c’est déjà gagné…
Des Roses trekkeuses aux profils différents
Nous avons également recroisé les Montpelliéraines (équipes 109 & 110), dont Agnès et sa fille Marie, totalement désintéressées du classement provisoire, mais toujours aussi enthousiastes après trois jours de marche dans des décors incroyables. Tout comme Laure, Mélanie et Juliette (équipe 84) qui attendent déjà la prochaine destination du Rose Trip pour revivre l’expérience. « On veut en faire un tous les deux ans ! » Le rendez-vous est pris 😉
Du côté de l’équipe 50, c’est déjà un second Rose Trip pour Claudine et Véronique, après leur participation à l’édition marocaine en 2018. « Rien n’est comparable entre ces deux destinations, les paysages, la navigation, ça n’a rien de similaire, mais c’est tout aussi génial » selon Annie. Pour Véronique en revanche, qui avait peur de ne pas tenir le coup physiquement pour cette première, « ça l’a fait ! »
Quels que soient leur profil et leur niveau, toutes semblent avoir pris un plaisir immense à vivre l’aventure. Pour Ingrid, Charlotte et Bérengère de l’équipe 102, croisées à l’issue de la boucle 1 « c’est un pays incroyable et une chose est certaine, ça remet les idées en place ! On réalise qu’on est très privilégiées…»
Au final, les Roses Trekkeuses étaient unanimes pour dire que les trois boucles étaient aussi variées que complémentaires en termes de paysages et de difficultés. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les commissaires analysent tous les tracés pour sortir le classement général provisoire. Le définitif suivra une fois qu’ils auront traité les éventuelles réclamations émises demain matin.
Désormais, place à la solidarité !
