#Résumés du jour
mercredi 06 Avr 2022 - 01h04
And the winneuses are…

En ce mardi soir, l’heure était à la célébration des winneuses de cette première édition du Rose Trip Sénégal. Après la cérémonie de remise des prix qui a récompensé les trois équipes gagnantes du classement général et les meilleures représentantes du Trophée Club Entreprises, toutes les Roses Trekkeuses ont été à la hauteur de l’événement en mettant, encore une fois, le feu au dancefloor de l’hôtel…
Comme nous l’avions pressenti au regard de leurs excellentes prestations lors des deux premières boucles de la course, c’est un trio canadien qui a brillé sur le podium du classement général. Yael, Lisanne et Lise (équipe 57), victorieuses des boucles 1 & 2, ont confirmé leur grande habileté en matière de navigation avec une 5e place sur la boucle 3.
Pour les MelRoses, dont deux membres ont déjà participé au Trophée Roses des Sables, c’était une double victoire puisque, comme le nom de leur équipe l’évoque, elles concouraient pour Mélanie, leur amie qui lutte depuis huit ans contre un cancer du sein. C’est Valérie, leur coach aventure québécoise, qui leur a remis leurs prix. Elles ne pouvaient pas lui rendre un plus vibrant hommage !
Juste derrière, c’est l’équipe 101 formée par Elodie, Jade et Aurore, elle aussi ancienne Rose des Sables déjà initiée aux joies de l’orientation, qui a décroché la seconde position. « On ne s’est pas du tout préparées, on doit beaucoup à Amandine, ma copilote sur le Roses des Sables qui nous a briefées pour l’orientation, c’est grâce à elle qu’on est là… » a précisé Aurore quand Julien leur a remis leurs prix. Elles ont également avoué avoir rampé sus les acacias (et déchiré trois pantalons au passage…) pour respecter à la lettre le tracé de certaines portions du parcours !
Enfin, sur la troisième marche, Lucie, Lydie et Mélaine, (équipe 92, Aventur’ose) ont su mettre leur joli slogan en pratique : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! », c’est désormais une belle réalité pour ce trio qui n’en revenait toujours pas d’être sur le podium. « On n’y connaissait rien à la boussole, nos maris n’avaient pas du tout misé sur nous ! C’est un pur bonheur, on a fait de si belles rencontres, c’était exceptionnel et quand on dit qu’il faut le vivre pour comprendre, c’est la réalité ! »
En fin de cérémonie, le Trophée Club Entreprises a récompensé Laetitia, Marylin et Stéphanie (équipe 55) qui a su porter haut les couleurs de la SNCF, leur employeur qui les soutenait dans l’aventure.
Malgré les efforts fournis durant quatre jours de marche et les nombreuses ampoules et autres cors aux pieds, toutes les Roses Trekkeuses se sont montrées aussi efficaces sur le dancefloor que sur les parcours du trek. Toutes ces femmes avaient pour mission d’écrire la première page de l’histoire du Rose Trip Sénégal, et si ce trek restera pour elles un souvenir marquant, nul doute que l’équipe d’orga ne les oubliera pas, tant elles ont été à la hauteur de cette première édition exceptionnelle.
Un grand bravo et un immense merci Mesdames !
